Exibition about Musa Dage in Tbilisi Выставка в Тбилиси о Геноциде Ցուցահանդես Թբիլիսիում Եղեռնի ու Մուսա լեռան մասին
Bonjour
À vous s'adresse, le peintre de la Géorgie. Дватсать le huit avril jusqu'au premier mai deuxmille neuvième année dans la ville Georgia tbilisi, dans le centre intellectuel français du nom d'Alexandre Dumas, à l'assistance et le soutien de l'ambassade de la France en Géorgie a passé l'exposition personnelle consacrée au génocide des Arméniens un mille neuf cents пятнадсатого d'année, dans l'empire Osman, ainsi que consacré à la Flottille Française Militaire Morssky, les tableaux paroles sur qui va, il y avait spécialement à la base du roman de l'écrivain connu Autrichien Franz Verfelja "des Pies des jours Musa Daga".
On sait qu'à partir d'un mille neuf cents trente quatrième, comme le roman en Amérique, est apparu pour la première fois en anglais, et ensuite était publié sur plus, que trente langues du monde, non une de ces éditions n'avait pas les illustrations.
Dans le roman de F.Verfel', montre le destin горстки les Arméniens arrachés de tout le monde, qui protègent la vie, l'honneur et la liberté de croyance de младотурецких les barbares.
Légendaire il y avait une légitime défense des Arméniens sur Musa Dage. La population de six villages par le nombre à cinq тысячь la personne a décidé d'organiser la défense sur le sommet de la montagne de Musa. On établissait le camp. Des pies des jours et les nuits, les gens attendaient le sauvetage du côté de la mer, ainsi que du côté de la terre, ils étaient coupés du monde extérieur, les Turcs.
Et le sauvetage est venu. Le matin le douze septembre un mille девятсот de la quinzième année, le croiseur "Gishen" français Militaire,
Sous le commandement de l'Amiral Brissona et линкорном "Jeanne д Ark", sous le couvert du feu de la mer, était pris à bord et est sauvé quatre mille cinquante huit personnes.
Исренне j'admire, le courage, le courage, le courage des héros des Français et les héros des Arméniens.
Je m'adresse à vous avec la demande de l'assistance, la tenue de l'exposition de la Flottille consacrée française Militaire.
J'espère sincèrement que de votre aide, les tableaux créés par moi, les habitants de la France puissent voir.
|